"BLACK FRIDAY" DERNIERS PACKS DISPONIBLES !

Livraison Colissimo 3-5 jours ouvrés
+ 37,000 Commandes Expédiées
Avis Vérifiés - Excellent - 4.7
N°1 en France : Boules Innovantes
Satisfait ou Remboursé 30 Jours
Support Réactif : Sandra et Manon
Paiement Sécurisé SSL

Les nouvelles couleurs de la Mariole

Publié par Claudia chalandon le

Les nouvelles couleurs de la Mariole

La pétanque, vous connaissez ? Oui, bien sûr, tout le monde connaît les célèbres parties de pétanque qui se jouent sur les places des villages provençaux. Et la Mariole, vous en avez déjà entendu parler ? Peut-être pas. Si la pétanque a été inventée en 1908 à la Ciotat près de Marseille, La Mariole, elle, est née en 2010 dans un appartement, avec comme boules des paires de chaussettes et un bouchon de champagne en guise de cochonnet ! C’est pourquoi on l’appelle aussi la pétanque molle. En 2018, la véritable Mariole est devenue un produit commercialisé, avec des boules molles spécialement créées pour ce jeu de boules tout terrain.

Quels sont les avantages de ce jeu de pétanque ?

Le principal avantage est qu’on peut y jouer aussi bien en intérieur qu’en extérieur. C’est en fait une pétanque tout terrain. Terrasse, gazon, plage, bitume peuvent devenir votre terrain de jeu, mais aussi parquet ou carrelage puisque ce jeu est spécialement conçu pour être pratiqué en intérieur. Partout où vous allez, vous pouvez y jouer. Ces boules de pétanque molle s’adaptent à n’importe quel sol. Elles ne risquent pas d’abîmer votre parquet ou votre carrelage. Elles ne font pas de bruit, elles n'engendrent donc pas de problèmes avec votre voisin du dessous. Elles ne sont pas lourdes, toute la famille, des enfants jusqu'aux grands-parents, peuvent y jouer. Elles sont multicolores et mettent de la joie dans les chaumières.

Comment joue-t-on à la Mariole ?

Il y a deux façons de pratiquer ce jeu de pétanque. De façon traditionnelle, c’est-à-dire comme la pétanque classique. Mais on peut aussi jouer à ce qu’on appelle la "Mariole des fadas". Comme son nom l'indique, vous faites un peu comme vous voulez ! Sans aucune règle, ou bien c'est vous qui inventez les règles. Par exemple, vous déposez le cochonnet à la main, et vous envoyez les boules en vous servant des obstacles, en les faisant rebondir sur les murs ou les meubles pour vous rapprocher le plus possible du cochonnet. La première équipe qui atteint les neuf points a gagné.

Quelques impératifs à observer

Si le terrain choisi est à l’intérieur, il vous faut quand même un minimum de place et un minimum de participants. La mariole peut se jouer à deux (tête à tête), en équipe de deux (en doublettes), ou en équipe de trois (les célèbres triplettes). Il vous faut aussi un certain nombre de boules molles : deux à trois par participants. Comme pour la pétanque, il vous faudra tracer un cercle et mettre au moins un pied à l'intérieur pour pouvoir viser le cochonnet.

Les boules de pétanque molle et leurs nouvelles couleurs

La particularité de ce jeu de pétanque réside dans la boule elle-même. C’est une boule molle, en simili cuir, dans laquelle se trouvent de petites billes de polypropylène. Cette texture à billes permet d’absorber les chocs. Elle n’abîme pas et ne blesse pas. Elle pèse 130 grammes et son diamètre est de 7 centimètres. Du fait de son poids, on peut emporter un pack n'importe où facilement. Un jeu complet pèse environ 800 grammes. Elles se vendent par pack et arborent de jolies couleurs : noir et or avec cochonnet rouge, ou bleu et argent avec cochonnet rouge. Mais pour votre plus grand plaisir, voici les nouvelles couleurs de boules molles qui arrivent : vert, orange, turquoise, jaune, fuchsia et blanc. Elles feront le bonheur de vos enfants et mettront de la gaîté dans vos appartements. Avec ces nouvelles variétés de couleurs, vous pourrez former différentes équipes, et proposer à toute la famille de venir partager une bonne partie de pétanque molle cet hiver. Chacun choisira, parmi les dix couleurs proposées, sa couleur en fonction de ses goûts ou de sa personnalité.

← Article précédent